BforBank est une banque en ligne qui n’a sélectionné que les cartes bancaires les plus prestigieuses de la gamme Visa pour les proposer à ses clients. Ces derniers peuvent décider entre la Visa Premier et la Visa Infinite – avec chacune des tarifs différents.
La banque en ligne BforBank est réputée pour être l’une des plus exigeantes du marché. Son objectif est de sélectionner uniquement les clients les plus haut de gamme. Pour cela, elle impose une condition assez restrictive pour l’ouverture d’un compte : justifier de minimum 1600 euros de revenus mensuels.
BforBank offre la carte Visa Premier gratuitement
Si tel est le cas, vous êtes bien heureux – car la banque en ligne propose vraiment un programme très intéressant. En l’occurrence, tous ses clients bénéficient donc du compte courant gratuit, et de la carte Visa Premier gratuite ! Il n’y a donc absolument rien à payer, ce qui change fondamentalement des banques traditionnelles où cette carte bancaire est facturée entre 10 et 15 euros par mois.
Pour rappel, la Visa Premier donne de nombreuses garanties, notamment avec des assurances lors de voyages (concernant les bagages, les locations de voitures…). Elle permet aussi de bénéficier de plafonds plus élevés que la carte Visa Classic, aussi bien pour les paiements que pour les retraits. Bref, cette carte est très pratique pour les personnes amenées à voyager régulièrement, et qui ont des besoins en paiement importants.
La Visa Infinite à un prix défiant toute concurrence
Outre cette carte Visa Premier, BforBank propose également à ses clients une carte Visa Infinite. Celle-ci est la Rolls-Royce de chez Visa. De couleur noire, cette carte bancaire permet d’ouvrir les portes à de nombreux services très premium. Le détenteur de la carte bénéficie d’un accès direct à un concierge tout au long de la journée. C’est également un accès privilégié au Club VIP de Visa : les clients sont régulièrement invités à des événements prestigieux comme des expositions ou des diners très prisés.
Pour cette carte bancaire, BforBank demande une cotisation annuelle de 200 euros : donc non, la carte Visa Infinite n’est pas gratuite. C’est évidemment un montant qui n’est pas négligeable, mais vous trouverez difficilement mieux ailleurs. En l’occurrence, l’autre banque en ligne qui la propose n’est autre que Hello bank!, mais celle-ci la commercialise pour 240 euros. Enfin, les banques traditionnelles ont pour habitude de la facturer entre 300 et 400 euros par an – beaucoup plus que les banques en ligne. On peut juste prendre l’exemple de BNP Paribas qui facture cette carte Visa Infinite à 340 euros par an.