Revolut vient d’annoncer un nouveau produit dans sa gamme. La néo-banque propose désormais à la clientèle française un compte pour les jeunes entre 7 et 17 ans. Ils pourront profiter d’un compte et d’une carte de paiement, sous la supervision de leurs parents.
Ces derniers devront obligatoirement être clients de la néo-banque Revolut. Ils devront par ailleurs détenir l’une des formules payantes – Revolut Premium ou Revolut Metal – pour pouvoir permettre de créer un sous-compte pour leur enfant.
Revolut Junior, un compte et une carte
Cette nouvelle formule permet aux mineurs d’accéder à un compte courant et une carte. Ce sont les parents qui peuvent directement gérer depuis leur application mobile Revolut les paramètres de ce compte (dont les plafonds, et le réapprovisionnement). Ils peuvent ainsi apprendre à leurs enfant à gérer un budget, tout en le contrôlant.
Les enfants devront quant à eux détenir un smartphone pour suivre leurs dépenses depuis une nouvelle application nommée Revolut Junior. Cette dernière est disponible en français, et elle permet de visualiser l’état de ses dépenses – sur le même principe que l’application classique. Nos confrères d’iPhon ont également rappelé que l’app allait rapidement voir de nouveaux outils, comme « la possibilité de fixer une allocation régulière » des parents, sous forme d’argent de poche.
Pourquoi Revolut peut réussir sur ce créneau
En s’ouvrant à ce marché, Revolut peut prétendre à développer encore davantage sa base de clients. L’application mobile bancaire qui compte plus d’un million de clients en France pourrait rapidement s’étendre encore davantage. Elle viendra empiéter sur des offres existantes proposées par des banques en ligne, comme Boursorama Kador ou le compte jeune de Monabanq.
Avec une application simple que l’on peut installer en quelques minutes (pas besoin de scanner, imprimer un RIB ou envoyer un PDF via EcoPDF), et l’expérience utilisateur est parfaitement aboutie. Que ce soient les parents ou les enfants, c’est une façon ludique et transparente de gérer son budget.
La néo-banque a de fortes ambitions. Après avoir levé plus de 800 millions de dollars (dont 500 millions en février dernier), elle souhaite atteindre les 100 millions de clients à travers le monde. Si l’Europe est aujourd’hui son marché principal (elle recense 12 millions de clients au total), elle vient de se lancer aux États-Unis.
Au delà de Revolut Junior, la fintech souhaite étoffer sa gamme de produits. Après les crypto-monnaies ou encore la bourse, elle pourrait se lancer sur les comparateurs de voyages, selon son PDG. Il pourrait profiter des déboires du secteur pour faire quelques acquisitions stratégiques et rapidement se positionner sur ce dernier.