Lorsqu’il a annoncé le lancement d’Orange Bank, le PDG d’Orange Stéphane Richard a directement montré les ambitions de cette nouvelle banque en ligne. Le projet est de devenir le Free de la banque en ligne – rien que ça. Pour le PDG d’Orange, c’est un comble !
La banque en ligne est déjà gratuite
La banque en ligne est connue pour être déjà très compétitive, et cette annonce est vraiment surprenante. A titre d’exemple, Fortuneo a annoncé que 6 clients sur 10 n’avaient payé aucun frais bancaires sur l’année (y compris aucun frais lié à la carte bancaire), et Boursorama a annoncé que 61% d’entre eux n’ont rien payé. La plupart des services financiers des banques sont gratuits : carte bancaire, compte courant, absence de frais d’intervention etc.
Pour autant, Orange Bank souhaite faire encore mieux. C’est probablement sur les crédits et autres produits financiers d’épargne comme le livret d’épargne ou l’assurance-vie que la nouvelle banque en ligne souhaite se distinguer. Jusqu’à présent, l’offre est encore en phase de test, et peu d’informations ont fuité. La banque en ligne s’est contentée d’annoncer un lancement plus tard qu’initialement prévu. Son objectif est de sortir une offre parfaite pour l’expérience client.
Orange Bank veut 2 millions de clients en 2025
Très clairement, Orange Bank sera gratuite pour tous les services de base, qui incluent également la carte bancaire Visa Classic qui a déjà été aperçu sur certain supports. Mais pour passer le cap des 2 millions de clients à l’horizon 2025, il faudra que la banque en ligne soit capable d’apporter une offre qui convienne à tous les profils de clients, y compris les plus haut de gamme.
L’un des grands avantages de la future banque en ligne est qu’elle détient également une présence physique. En effet, plus de 140 boutiques physiques Orange auront également un guichet pour Orange Bank – ce qui facilitera la relation entre la banque en ligne et ses clients. C’est un vrai avantage puisque les autres banques en ligne n’ont aucune présence physique. Il n’empêche que le service client des autres banques sur internet est déjà réputé pour être très bon, y compris par téléphone.
Avec ce projet, Orange Bank compte rapidement se placer comme le leader de la banque en ligne en France, devant l’actuel Boursorama Banque. Avec sa puissance de frappe et ses 30 millions de clients mobiles, en plus de son expérience dans la banque dans d’autres pays (Pologne, Afrique…), Orange a toutes les clés en main pour réussir.
Source : https://efinancier.fr/