Avec plus de 400 000 clients dans l’Hexagone et 3 millions en Europe, Hello bank! fait partie des géants de la banque en ligne. La filiale du groupe BNP Paribas se positionne comme l’un des grands leviers de croissance de la société, au même titre que le compte Nickel.
Un beau cadeau de Noël par Hello bank!
Pour soutenir le nombre d’ouvertures de compte en cette fin d’année, Hello bank! propose en ce moment une prime de 80 euros pour chaque première ouverture de compte. Cela donne un avantage en plus à tous ceux qui voudraient gagner un peu d’argent pour Noël.
Contrairement à certaines banques comme Orange Bank ou Monabanq qui offrent une prime pour leur banque en plus plus élevée mais conditionnée par diverses choses, Hello bank! est beaucoup plus facile à décrocher : vous ouvrez un compte, vous activez votre carte bancaire et l’argent est à vous. C’est flexible, c’est transparent et c’est généreux.
Hello bank!, au top de l’innovation
Hello bank! a été l’une des pionnières sur l’Apple Watch, et elle a rapidement pris le virage d’Apple Pay pour se positionner parmi les grands groupes (avec sa maison mère BNP Paribas) ayant trouvé un partenariat avec Apple. Aujourd’hui, les clients peuvent donc enregistrer leur carte bancaire pour ensuite payer avec leur mobile type iPhone.
Au delà de cette fonctionnalité, Hello bank! peut se targuer d’avoir une gamme de produits aussi large que les banques traditionnelles. Cela va du compte aux cartes, et jusqu’aux différents crédits et assurances disponibles dans les banques. Il faut dire que le soutien de sa maison mère l’aident beaucoup dans la construction de l’offre.
En revanche, Hello bank! se distingue de cette dernière sur les coûts : la banque en ligne est gratuite pour tous les clients qui justifient de 1 000 euros de revenus. A titre de comparaison, une banque classique comme BNP Paribas coûte en moyenne 200 euros de frais bancaires par an – l’économie est donc gigantesque.
Si Hello bank! est aussi peu chère (voire gratuite dans la majorité des cas, et 100% gratuite pour une utilisation classique de son compte et sa carte), c’est parce qu’elle n’a pas d’agence et très peu de personnel. Tout se fait en ligne, et cela permet de réduire les frais du côté de la banque. Cela n’empêche pas les clients de pouvoir aller dans le réseau d’agences BNP pour déposer leurs chèques et leurs espèces – ce qu’aucun autre acteur dématérialisé ne propose.
Pour faire face à l’essor des néo-banques sur le marché français, les banques comme Hello bank! se doivent de répondre avec des produits compétitifs et attractifs. A tous les niveaux, l’offre de la banque en ligne du groupe BNP Paribas est séduisante, et l’année 2020 s’annonce déjà grandiose pour cette dernière. Reste à voir quelles sont les surprises qu’elle nous réserve. Une chose est sûre : il y en aura plein !