BforBank Vie est le nom du contrat d’assurance-vie de la banque en ligne du Crédit Agricole. Celui-ci fait partie des meilleurs contrats du marché. En 2016, la performance de son Fond Euro Allocation Long Terme 2 s’est élevée à 3,04% net de frais de gestion.
BforBank excelle sur les produits d’épargne
L’assurance-vie de BforBank est non seulement compétitive par rapport aux banques dans leur ensemble, mais également par rapport aux banques en ligne. En l’occurrence, son fonds Euro a rapporté 3,04% de rendement net de frais de gestion en 2016, alors que la moyenne nationale était bien plus basse. Selon les chiffres publiés par l’ACPR, elle même rattachée à la Banque de France, le taux moyen de l’assurance-vie était de 1,93% net de frais de gestion. Autrement dit, BforBank était plus de 1% supérieur à la moyenne nationale.
BforBank est la banque en ligne dont les conditions d’acceptation sont les plus exigeantes, notamment au niveau des justificatifs de revenus qu’il faut fournir (au minimum 1600 euros par mois). Si elle attire donc une clientèle assez aisée, BforBank se devait de proposer des placements d’épargne intéressants. Les clients ont généralement beaucoup d’économies, ils veulent donc les placer à des taux intéressants.
Bonus de 150 euros à l’ouverture d’une assurance-vie
Outre l’assurance-vie BforBank Vie qui rapporte mieux que tous les autres du marché (on peut citer ING Direct à 2,25% net de frais en 2016, et 2,65% pour Boursorama Banque), son livret d’épargne est lui aussi assez intéressant. En l’occurrence, il rapporte 3% brut pendant les 2 premiers mois. Ce taux promotionnel de BforBank est limité à 75.000 euros d’épargne. A la suite de cela, le taux du livret retombe à 0,3% brut annuel, ce qui est dans la moyenne du marché. A un moment où les taux de marché dictés par la banque centrale sont faibles, il est très difficile pour les banques de proposer un rendement beaucoup plus important.
Sachez également que pour l’ouverture d’une assurance-vie chez BforBank, l’établissement vous donnera une prime de 150 euros. Pour cela, il faudra verser au minimum 3000 euros sur ce contrat et vous assurer qu’il y ait au minimum 25% de l’investissement qui soit investi en unité de compte. Vous pouvez également bénéficier jusqu’au 5 septembre d’une prime de 80 euros à l’ouverture d’un compte courant ainsi que 40 euros supplémentaires pour l’ouverture d’un livret d’épargne. Au total, en ouvrant ces trois produits, vous pouvez donc gagner 270 euros chez BforBank.