Fitbit Pay est une solution de paiement mobile, à l’instar des Apple Pay et autres Google Pay. Les utilisateurs peuvent ainsi se contenter de leur bracelet (ou montre) connectée Fitbit pour payer leurs courses. Un simple contact de l’appareil avec un terminal de paiement compatible avec le paiement « sans contact » permet de déclencher la transaction.
Boursorama Banque supporte Fitbit Pay
Après avoir annoncé la compatibilité avec les smartwatch Garmin (et Garmin Pay) il y a plus d’une année, ce sont maintenant les appareils Fitbit qui sont compatibles chez Boursorama Banque.
Les clients de la banque en ligne peuvent ainsi enregistrer leur carte bancaire Visa sur une application mobile sécurisée Fitbit, pour ensuite régler leurs achats avec Fitbit Pay. A chaque opération, ils devront toutefois valider la transaction en insérant leur code sur l’écran de leur appareil Fitbit.
Évidemment, tous les appareils Fitbit ne sont pas compatible. Il faudra donc avoir l’un des modèles récents pour profiter de Fitbit Pay si vous êtes un client Boursorama Banque. Selon nos confrères de Presse-citron, il faudra avoir une Fitbit Ionic, Versa, Versa 2 ou encore les Fitbit Charge 3 et 4 pour profiter de la fonctionnalité.
Des offres exclusives
Presse-citron a également réalisé des tests pour visualiser la mise en avant de ce nouveau partenariat entre Boursorama Banque et Fitbit autour du paiement mobile. La banque en ligne qui recensait plus de 2,1 millions de clients au 31 décembre 2019 a mis en avant des offres exclusives sur les produits du fabricant de trackers d’activité américain.
Ci-dessous, une capture d’écran réalisée par nos confrères qui met en avant l’une des offres spéciales sur cette collaboration. Le Boursoshop permet de décrocher des remises spéciales chez des partenaires sélectionnés, dont Fitbit.
Si Fitbit Pay arrive timidement sur le marché français, c’est bien Apple Pay qui est en position dominante sur le marché français. Selon la directrice du produit chez Apple (voir ici), ce sont 99% des cartes bancaires françaises qui seront compatibles avec Apple Pay d’ici à la fin 2019.
Apple devrait donc pleinement bénéficier du développement du paiement mobile dans les années à venir. Google Pay et Samsung Pay sont un cran derrière, et ils devront lutter pour se positionner sur ce marché en plein essor.