Le Compte sur Livret Boursorama Banque perd encore un peu plus de son charme. En effet, la banque en ligne numéro un en France vient d’annoncer qu’elle réduisait la rémunération de son livret d’épargne de 0,1%, pour atteindre désormais les 0,1% brut par an. A titre de comparaison, le rendement du Livret A s’élève encore à 0,75% net.
Boursorama à la traine sur l’épargne
Alors que le rendement du Compte sur Livret de Boursorama Banque n’était déjà pas très intéressant, voilà qu’il le devient encore moins au courant du mois de mai 2018. Boursorama Banque devient ainsi la banque qui offre la rémunération la plus basse pour son livret, très loin d’une Hello bank! qui offre encore un rendement allant jusqu’à 1% pour son livret Hello+. On soulignera cependant que le livret Boursorama n’est pas plafonné, alors que celui du Livret A est limité à 22.950 euros. A 0,1% brut par an, le résultat net s’avère finalement très proche de zéro. Il faut donc bien réfléchir avant de placer son épargne sur un livret qui offre une telle rémunération.
Pour ceux qui cherchaient à se construire un matelas financier intéressant grâce à leur épargne chez Boursorama, c’est manqué. En effet, que ce soit pour l’épargne via le livret, ou avec l’assurance-vie, Boursorama Banque est loin d’être la meilleure banque pour cela. Sur les performances de l’année 2017 de son assurance-vie, on apprend qu’elle a offert un rendement de 1,77% et 2,10% pour ses deux fonds à capital garanti. C’est loin de la concurrence comme Fortuneo ou BforBank qui ont payé jusqu’à 3% pour un produit similaire.
Boursorama, banque la moins chère
Au delà de l’épargne, il faut quand même savoir que Boursorama est une excellente banque en ligne. En 2016 et 2017, ce sont 6 clients sur 10 qui n’ont payé aucuns frais bancaires pour l’utilisation de leur compte courant et de la carte bancaire (fournie gratuitement). La banque est connue pour être pour la dixième année consécutive la banque la moins chère de France, et tout le monde ne peut pas se targuer de cela.
C’est aussi l’établissement qui enregistre aujourd’hui la croissance la plus élevée, avec plus de 1,3 million de clients. Le compte standard de la banque en ligne nécessite de justifier d’un revenu mensuel de 1.000 euros. Pour ceux qui ne pourraient pas justifier cela, il est possible d’opter pour l’offre Welcome qui ne nécessite aucun justificatif, mais qui est plus limitée au niveau des plafonds.