Les années se suivent et se ressemblent pour Boursorama Banque. L’établissement en ligne du groupe Société Générale vient d’être une nouvelle fois élu « le moins cher » de France dans la majorité des catégories définies dans l’étude menée par Le Monde et Panorabanques.
Boursorama, incontournable du marché
Boursorama Banque est devenu un incontournable de la banque en ligne, et il s’est imposé comme l’archi-leader sur les dernières années. En 2017, la banque sur internet a attiré pas moins de 300.000 nouveaux clients, ce qui lui a permis de franchir le cap des 1,2 million de clients à la fin de l’année. A titre de comparaison, les autres établissements bancaires sur internet (hormis ING Direct) comptent en tout et pour tout environ 300.000 clients. Seulement certains d’entre eux ont été créé il y a plus de 10 ans !
Cette performance remarquable de Boursorama Banque est évidemment liée à l’expertise de sa maison mère Société Générale, mais également grâce à une offre qui séduit tous types de profils. Et sans surprise, tous ces profils bénéficient d’un tarif bien inférieur à la moyenne du marché de la banque traditionnelle. Dans l’étude Le Monde, on apprend que Boursorama Banque est la moins chère pour les profils « cadres », « cadres supérieurs », « actifs de moins de 25 ans » et « employés ». Bref, globalement tous les profils auront un intérêt à ouvrir un compte dans l’établissement.
Boursorama est compétitif sur l’offre
Si la différence de tarifs entre Boursorama Banque et les autres établissements sur internet est parfois minime, elle l’est beaucoup plus par rapport aux banques traditionnelles. L’étude Panorabanques montrait qu’un compte bancaire coûtait en moyenne 193,80 euros en 2017, alors que celui de Boursorama Banque n’en coûtait que 11,75 euros (chiffres publiés par Boursorama Banque au 28 janvier 2018). Autrement dit, une économie de 180 euros était facilement réalisable en optant pour cet établissement.
Mais au delà de sa politique de tarifs qui en fait la banque la moins chère de France, Boursorama Banque n’a jamais négligé la qualité de son offre bancaire. Tous les produits sont présents, et les tarifs et performances de ces derniers sont même excellents : on peut citer par exemple les différentes cartes bancaires disponibles telles que la Visa Classic ou la Visa Premier (cette dernière donne des avantages considérables au niveau des plafonds, des assurances ainsi qu’un accès à un réseau de partenaires comme Gaumont, Etam ou encore de la literie – cf l’avis sur le matelas Tediber). Les français ont donc tout intérêt à profiter de l’offre de 80 euros qui leur est actuellement proposée pour ouvrir un compte courant. Dans tous les cas, 6 clients sur 10 ne paient aucun frais bancaire, il n’y a donc aucun risque financier si l’on souhaite simplement essayer la plateforme.